Tenyx racheté par Salesforce pour muscler ses chatbots IA

Salesforce s'est emparé de Tenyx et sa technologie d'assistant vocal à base d'IA. (Crédit Photo : Tenyx)

Salesforce s'est emparé de Tenyx et sa technologie d'assistant vocal à base d'IA. (Crédit Photo : Tenyx)

Le catalogue d'agents IA de Salesforce se renforce avec l'acquisition par ce dernier de Tenyx. Il y a quelques jours Marc Benioff, CEO de l'éditeur en solutions CRM, analytique et gestion des API a évoqué l'idée d'une tarification à l'usage de ces chatbots.

La course aux assistants à base d'IA ne faiblit pas. Salesforce qui dispose déjà d'un catalogue fourni en la matière va enrichir son offre avec l'acquisition de Tenyx. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. La start-up fondée en 2022 et basée à San Francisco propose une technologie d'assistant vocal dans différents secteurs : e-commerce, santé, hôtellerie et le tourisme. Le rachat devrait être finalisé au troisième trimestre. Le directeur général Itamar Arel et le directeur technique Adam Earle, ainsi que leur équipe, rejoindront alors Salesforce.

Dans un communiqué, Tenyx indique que le rachat « marque un nouveau chapitre pour la société alors que nous poursuivons notre mission de fournir des assistants vocaux à base d'IA qui enrichissent la façon dont les entreprises s'engagent avec leurs clients ». Cette opération intervient au moment où Salesforce monte en puissance sur la mise en place d'agents IA dans ses différentes solutions. Récemment, la firme a présenté Einstein Service Agent embarqué dans Service Cloud. Les solutions de Tenyx devraient trouver leur place sur la plateforme Einstein 1 présentée à Dreamforce l'année dernière. A cette occasion, il avait dévoilé l'assistant conversationnel Einstein Copilot et sa déclinaison Studio pour le personnaliser.

Et cette prolifération de chatbots IA, Marc Benioff, CEO de Salesforce entent bien la monétiser. Le dirigeant a indiqué lors d'une discussion avec des analystes vouloir changer la tarification des agents IA. Il a évoqué un prix de 2 dollars par conversation. En sachant que les clients de Salesforce testaient déjà environ 200 millions d'agents d'intelligence artificielle et que l'objectif était qu'ils en utilisent un milliard d'ici la fin de l'année fiscale 2026.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité