Telecity va mettre la main sur les datacenters d'Interxion pour 2,2 Md$

Concentration dans le petit monde des datacenters, Telecity met la main sur Interxion. (crédit D.R.)

Concentration dans le petit monde des datacenters, Telecity met la main sur Interxion. (crédit D.R.)

Moyennant la somme de 2,2 milliards de dollars, Telecity mettra la main sur son concurrent Interxion pour étoffer son réseau de datacenters haute densité dans le monde. La bataille du cloud se joue aussi en coulisse avec l'optimisation des couts inhérents à l'infrastructure (serveurs, réseau et stockage).

Le britannique Telecity Group a mis 2,2 milliards de dollars sur la table pour racheter son concurrent  hollandais Interxion et mieux répondre à la demande croissante en infrastructures qui suit la progression du cloud dans les entreprises. Les besoins pour des centres de calcul très denses comme ceux gérés par Telecity, Globalswitch, Equinix, IBM, HP, Cheops Technology, OBS... sont en effet tirés par la technologie cloud pour assurer le traitement et le stockage des données issus des terminaux mobiles, des objets connectés ou des workflows traditionnels comme les ERP ou les solutions de gestion commerciale.

« La demande pour des services dans les datacenters évolue rapidement avec la migration des données et des applications d'entreprise vers le cloud », a déclaré Telecity dans un communiqué, ajoutant la combinaison des deux entreprises fournira aux clients un plus grand choix de produits et un meilleur accès à ses ressources dans le monde.

Optimiser la gestion des datacenters

Centrée sur l'Europe, Interxion gère 39 datacenters dans 11 pays. « Ensemble, nous prévoyons d'être en mesure de réduire encore les coûts d'opérations pour nos clients, de leurs offrir des fonctionnalités améliorées, et de fournir une qualité de service du niveau d'un leader de l'industrie », a déclaré dans un communiqué David Ruberg, directeur général d'Interxion. John Hughes sera le président du nouveau groupe, tandis que David Ruberg resterait CEO de l'ensemble pendant les 12 mois suivant l'achèvement de la transaction.

Equinix, concurrent américain des deux groupes, a immédiatement réagi. « Cette annonce est en phase avec ce que nous observons sur le marché. Les entreprises étant de plus en plus interconnectées, une stratégie globale concernant les datacenters devient nécessaire », a indiqué Eric Schwartz, président EMEA Equinix dans un communiqué. Reste que les grands datacenters se multiplient en France et ailleurs en Europe, Orange avec Val de Reuil (5 000 m²), Equinix avec son PA4 à Pantin (13 000m²), Green Mountain à Rennesoy en Norvège (12 000 m²) et qu'il faut ensuite les remplir...

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité