Tech Data baisse de 8% au T3 à cause de l'Amérique, l'Europe tient le choc

Tech Data publie les résultats de son troisième trimestre fiscal achevé au 31 octobre. Le chiffre d'affaires mondial se monte à 6,04 milliards de dollars, en baisse de 8%. Le résultat opérationnel se monte à 69,5 millions de dollars, contre 89,6, la marge opérationnelle passe de 1,36% à 1,15%. Le bénéfice après impôts a chuté de 14% à 45,9 millions de dollars (contre 53,5 un an auparavant).

Toutefois, la société fait ressortir plusieurs facteurs, comme des contrats de garantie de passif et la sortie de plusieurs marchés d'Amérique latine, (Brésil et Colombie), sans eux, la CA net aurait augmenté de 1%. La baisse du résultat d'exploitation est attribuée aux baisses de prix pratiquée par les fournisseurs. La mise en oeuvre de modules SAP au deuxième trimestre perturbe encore la société aux Etats-Unis.

Le rachat de filiales de SDG

Concernant l'Europe, Tech Data souligne que, dans un contexte économique difficile, sur une base en euro, le continent est arrivé à une hausse des ventes et du résultat opérationnel. Le trimestre a été marqué par le rachat de plusieurs sociétés du groupe SDG. L'Europe, qui représente 60% du CA mondial, a réalisé 3,67 milliards de dollars sur le trimestre, en recul de 4%, mais en hausse de 5% si on calcule en euro.

Sur neuf mois, Tech Data a réalisé 17,9 millions de dollars de CA, en recul de 8% (par rapport aux 19,4 de l'exercice précédent), toutefois les effets de taux de change impactent ce pourcentage de 6 points.

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité