« Nous avons enregistré de solides résultats ce trimestre, grâce à notre portefeuille complet, à notre présence mondiale et à notre proposition de valeur différenciée [...] », a déclaré Patrick Zammit, le CEO de TD Synnex. (Crédit photo : TD Synnex)
Le quatrième trimestre de TD Synnex s'est terminé sur un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel en croissance à deux chiffres.
Pour le compte du quatrième trimestre de son exercice 2024, le distributeur IT TD Synnex a publié un chiffre d'affaires de 15,8 Md$, en progression de 10 % d'une année sur l'autre. Toutes ses divisions ont contribué à cette croissance, en particulier celle dédiée aux « technologies stratégiques » (cybersécurité, cloud, data, logiciels, etc.), dont les facturations brutes ont bondi de 32 % à 5,4 Md$. De leur côté, les divisions Endpoint Solutions et Advanced Solutions ont enregistré des chiffres d'affaires respectifs de 8,1 Md$ (+5 %) et 7,8 Md$ (+16 %).
+13,2 % de résultat opérationnel trimestriel
Ce dynamisme d'ensemble a permis à TD Synnex de dégager une marge brute de 1,04 Md$ (+2,2 %) au cours de son quatrième trimestre fiscal. Le résultat opérationnel, lui, a gagné 13,2 % à 324,8 M$, tandis que le résultat net s'appréciait de 3,9 % à 194,8 M$. « Nous avons enregistré de solides résultats ce trimestre, grâce à notre portefeuille complet, à notre présence mondiale et à notre proposition de valeur différenciée qui nous permettent de capter une large gamme des dépenses technologiques et d'accroître notre présence sur le marché », a déclaré Patrick Zammit, le CEO de TD Synnex.
Les performances du distributeur sur l'ensemble de son exercice passé ont été moins remarquables. Sur 12 mois, en effet, le chiffre d'affaires de TD Synnex n'a progressé que de 1,6 % à 58,4 Md$. Au cours de la même période, la marge brute a gagné 0,6 % à 3,98 Md$. En revanche, les performances ont été nettement meilleures sur le plan du résultat opérationnel, qui a gagné 10,8 % à 1,19 Md$, et sur celui du résultat net, qui s'affiche en hausse de 9,9 % à 689,1 M$.
L'Europe en croissance annuelle de 1,1 %
En Europe, les activités du grossiste ont représenté 19,6 Md$ (+1,1 %) sur l'ensemble de son exercice 2024. Ensemble, ses filiales installées sur le vieux continent ont dégagé un résultat opérationnel de 264 M$, contre 236 M$ un an plus tôt.
Selon les prévisions de TD Synnex, le premier trimestre de son exercice 2025 devrait déboucher sur un chiffre d'affaires compris entre 14,4 Md$ et 15,2 Md$. Le résultat net devrait se situer dans une fourchette de 147 M$ à 189 M$.
Suivez-nous