Patrick Joubert a créé il y a deux ans et demi la société Beamap spécialisé dans le consulting sur les projets cloud.
Devenue filiale à 100% de Steria tout en conservant un fonctionnement indépendant, la start-up française Beamap va renforcer l'expertise de la SSII sur les missions de consulting dans le cloud privé, public et hybride.
Steria vient de racheter la société de conseil Beamap spécialisée dans le cloud qui devient une filiale à 100% de la SSII française. Fondée en octobre 2011 par Patrick Joubert, Beamap compte 12 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros au 30 septembre 2013. Avec ce rachat, Steria va renforcer ses capacités à accompagner ses clients dans leur projet cloud de grande envergure depuis la conception des projets jusqu'à leur mise en oeuvre.
La société de conseil est installée à La Défense. Elle va conserver un fonctionnement indépendant en travaillant avec la SSII sur les aspects consulting, l'objectif étant de dupliquer le modèle Beamap dans les autres filiales. Elle sera rattachée à Olivier Vallet, directeur général France de Steria.
Sur le cloud privé, Beamap se place en phase de conception, ainsi que sur la maîtrise d'ouvrage lors de la mise en oeuvre. Sur les projets liés au cloud public, la société intervient sur l'interconnexion avec les systèmes d'information. Ses missions portent sur l'architecture fonctionnelle et technique des clouds privés, sur l'urbanisation cloud public et privé et sur le cloud hybride. Ses clients sont des entreprises du CAC 40 parmi lesquelles figurent Air Liquide, Alstom, Axa, BNP Paribas, GDF Suez, SNCF, Société Générale, Thalès et Total.
Suivez-nous