Start West 2012 : les start-up de l'Ouest font leur speed-meeting

Réseaux sociaux et réseau sans fil

Les autres projets présentés s'appuyaient sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur l'animation de communautés. Ainsi Rezoto se veut un site de partage de sortie amicale. Au sein d'une ville, les abonnés peuvent chercher des personnes pour participer à un évènement, une sortie culturelle ou ludique, dans un bar ou pour une promenade. La société a lancé une version bêta il y a deux semaines sur Nantes et entend bien concurrencer un site comme Onvasortir.com ou les initiatives comme peuplade ou Voisineo.

Autre communauté, les adeptes de l'auto-partage pourront s'abonner à Cityzencar, site qui met en relation les gens qui cherchent une voiture et ceux qui en ont une qui ne sert pas. Le site propose des services additionnels comme une assurance tout risque, ainsi qu'une boîte qui permet de louer sans échange de clé, via une application sur smartphone.

Enfin, seul acteur sur le hardware présent lors des présentations, Diwel propose des émetteurs/récepteurs sans fil, utilisant des bandes de fréquences radios libres (5,8 GHz) pour le son ou la vidéo. Les boîtiers s'adressent au marché de l'évènementiel et du spectacle pour éviter les câblages dans certains endroits.

A l'issue des présentations, les différentes sociétés ont eu des rendez-vous avec des investisseurs pour creuser et développer un peu plus leurs ambitions et leur projet.

Rencontres investisseurs et porteurs de projet

Rencontres investisseurs et porteurs de projet



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité