La SSII SQLI, spécialisée dans le conseil et l'intégration, affiche un chiffre d'affaires 2014 en hausse de 4,8 % à 161,4 M€ par rapport à l'année précédente. La firme a pu compter sur la forme de WAX Interactive et sur un bon quatrième trimestre marqué par une croissance, essentiellement, organique en hausse de 16,1 %.
SQLI présentait le 12 février ses résultats préliminaires 2014. La société de services a publié un chiffre d'affaires annuel en hausse de 4,8 % à 161,4 millions d'euros. Elle a pu compter sur le dernier trimestre 2014 où les facturations sont en croissance, essentiellement organique (+7,2%), de 16,1 % à 46,1 M€. L'intégration des sociétés Naxeo et LSF Interactive, consolidées à partir du 1eroctobre 2014, contribue au même titre à cette croissance.
Le groupe récolte les fruits des investissements initiés depuis 2013 dans le cadre de son plan "Ambition 2016". L'objectif fixé était d'augmenter la valeur ajoutée des offres, des compétences et des consultants. Ce plan comportait un second volet, qui vise à améliorer la productivité et à diminuer les coûts des structures intermédiaires. Ainsi, le positionnement distinctif sur les segments porteurs (social, mobile, média, analytique, commerce connecté) a généré une croissance de 92 % (21 % organique). Les compétences des 1976 collaborateurs du groupe sont déployées à travers le réseau européen d'agences digitales WAX interactives crée en 2014 (commerce connecté, data marketing). Et en parallèle, les activités dédiées à la performance des entreprises sont portées par SQLI Enterprise. Cette double approche vise à gagner des contrats faisant intervenir les deux entités. Le groupe a ainsi été retenu par la Banque Cantonale de Fribourg (Suisse) sur un projet transverse.
Confiant quant à la réalisation du plan « Ambition 2016 », SQLI publiera ses résultats annuels complets le 24 mars 2015.
Suivez-nous