Après Astaro en 2011, le Britannique Sophos acquiert Cyberoam, autre spécialiste de la gestion unifiée des menaces installé en Inde. La société développe des appliances matérielles et virtuelles. Elle compte 65 000 clients, notamment en Inde, Moyen-Orient et Afrique.
Pour renforcer sa présence dans le domaine de la gestion unifiée des menaces (UTM, unified threat management), l'éditeur de logiciels de sécurité Sophos procède à une nouvelle acquisition. Il vient d'annoncer le rachat de Cyberoam Technologies qui commercialise des appliances UTM et d'autres appliances de sécurité intégrées pour toutes tailles d'entreprises mais notamment pour les PME, fournies en versions matérielles ou virtuelles. Ses boîtiers NG Series apportent par exemple un ensemble de fonctionnalités de protection : firewall, VPN, prévention des intrusions, anti-virus, anti-spyware, anti-spam, filtrage web, gestion de la bande passante, connectivité 3G/4G/Wimax, etc.
Le siège social de la société se trouve en Inde, à Ahmedabad. Créée en 1999, Cyberoam compte plus de 65 000 clients et a constitué un réseau de distribution étendu qui réunit 5 500 partenaires. En 2011, sur le secteur de l'UTM, Sophos avait déjà racheté la société américaine Astaro.
Les feuilles de route produits non modifiées en 2014
Dans un billet, Kris Hagerman, CEO de Sophos, souligne notamment que la technologie de Cyberoam s'appuie sur une architecture produit similaire à celle des solutions UTM de Sophos, ce qui contribuera à l'intégration à long terme. Chaque fournisseur ayant de son côté différentes technologies complémentaires.
L'éditeur britannique explique qu'il pourra, avec cette acquisition, s'appuyer sur un centre d'ingénierie en Inde. Il compte étendre ses ressources centrées sur les ventes des solutions UTM en développant sa croissance sur les marchés où Cyberoam est présent, en particulier en Inde, au Moyen-Orient et en Afrique. Kris Hargerman rappelle qu'IDC évalue le marché de l'UTM à 2,5 Md$ environ avec une croissance annuelle de 20%. Le CEO précise que les feuilles de route sur les produits des deux sociétés ne seront pas modifiées en 2014.
Suivez-nous