Bill Conner, CEO de Sonicwall : « Nous avons plus de 17 000 partenaires SonicWall actifs dans le monde. Ils sont parvenus à augmenter leur part de marché dans des gammes de prix et sur des segments clés. » Crédit photo : D.R.
Le fournisseur de pare-feux de nouvelle génération a gagné 35% de nouveaux clients et 5 000 partenaires supplémentaire l'an dernier. Il a bénéficié d'une hausse de 36% de ses ventes de produits et services dans le cloud, ainsi que d'une progression de 40% de la valeur des projets signés avec les clients.
A l'en croire, Sonicwall a enregistré des niveaux d'activité et de profitabilité historiques en 2021. L'activité du fournisseur, qui ne publie pas son bilan, a été portée par les ventes de produits à fort volume, notamment celles des Gen 7, la dernière version de ses pare-feux de nouvelle génération, et le dynamisme de ses revendeurs. « Nous avons plus de 17 000 partenaires SonicWall actifs dans le monde. Ils sont parvenus à augmenter leur part de marché dans des gammes de prix et sur des segments clés », indique Bill Conner, le CEO de l'entreprise américaine.
Grâce au travail de son réseau de ventes indirectes qui gagné 5 000 membres sur 12 mois, les effectifs des nouveaux clients de Sonicwall ont progressé de 33% l'an dernier, tandis que les ventes réalisées auprès d'eux progressaient de 45%. En outre, Sonicwall a enregistré une croissance significative en matière de produits et services fournis dans le cloud (+36 % par rapport à 2020). De même, les nouveaux produits de Génération 7 ont représenté 90% des ventes au cours de la dernière année 2021.
Fidélisation et hausse de la valeur des transactions
Au cours de son événement partenaires virtuel Boundless 2022 (23 et 24 février), Sonicwall a précisé que tous les segments de clients auprès desquels il intervient, des PME aux grands comptes et administrations, ont accompagné sa croissance globale en 2021. Une progression appuyée par un taux de rétention de clients de plus de 90%, associé à une hausse de 40% de la valeur des transactions. De leur côté, les revenus annuels récurrents du fournisseur ont progressé de 10%.
Suivez-nous