SOFTEAM Cadexan étend son domaine d'expertise avec l'acquisition du groupe Genigraph

"Le rachat de Genigraph nous permet de nous renforcer dans le domaine de la transformation digitale", déclare François Salaun, président de SOFTEAM Cadexan.

La SSII spécialisée dans les domaines bancaires et financiers rachète son homologue Genigraph plus tournée vers la transformation digitale. SOFTEAM Cadexan étoffe ainsi ses domaines d'expertise métier mais optimise également sa présence territoriale.

SOFTEAM Cadexan, une SSII spécialisée dans la banque et la finance, a racheté 100% du capital de Genigraph et de sa holding Genitech. Les 130 collaborateurs de l'ESN spécialisés dans la transformation digitale conservent leur poste. « L'équipe commerciale de Genigraph basée à Paris va devenir une division à part entière chez nous », ajoute François Salaun, président de SOFTEAM Cadexan. En outre, Didier Plas, le président fondateur de Genigraph rejoint la direction générale de l'acquéreur.

Grâce au rachat de Genigraph, SOFTEAM Cadexan, qui réalise donc 80% de son chiffre d'affaires dans le secteur des banques et de la finance, ajoute une nouvelle corde à son arc. « Les compétences de Genigraph dans les domaines des services et de la transformation digitale vont nous permettre d'étoffer notre offre », explique François Salaun. À noter que les deux sociétés avaient déjà des clients communs avant leur rapprochement. Sur le plan de la couverture territoriale, l'opération est également complémentaire. L'unique agence régionale de Genigraph basée à Toulouse vient compléter les bureaux de SOFTEAM Cadexan répartis entre Nantes, Rennes, Aix en Provence et Sophia Antipolis.

« Atteindre une taille critique »

Pour Genigraph, l'enjeu de l'opération était de se renforcer en s'adossant à un grand groupe. « Aujourd'hui, les grandes entreprises ont tendance à réduire le nombre de leurs prestataires informatiques. Pour rester efficaces sur ce marché, ces acteurs ont besoin d'atteindre une taille critique et d'élargir leurs domaines d'expertise », déclare François Salun. « C'est ce qui a motivé la vente de Genigraph ». L'ensemble ainsi formé par le rachat devrait atteindre 80 M€ de chiffre d'affaires en 2014, dont 13 millions en provenance de Genigraph. Il devrait d'ailleurs y en avoir d'autres dans les prochaines années. « Nous allons continuer de nous renforcer tant par croissance organique qu'externe, notamment dans le domaine de la transformation digitale », déclare le président de SOFTEAM Cadexan. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité