SOAT lance une offre de formation

Avec l'offre SOAT Training, David-Eric Levy, le directeur général de SOAT, espère recruter de nouveaux clients.

Avec l'offre SOAT Training, David-Eric Levy, le directeur général de SOAT, espère recruter de nouveaux clients.

La SSII vient de créer l'offre SOAT Training pour aider ses clients a mieux prendre en main les nouvelles technologies. C'est en partie pour accompagner la création de ce service que SOAT a déménagé en mai dernier. 

« La création de l'offre SOAT Training est un prolongement naturel de notre activité historique », déclare David-Éric Levy, directeur général de SOAT. La SSII spécialisée dans les développements Java et DotNET du front au back office ainsi que dans la mise en place de méthode agile vient en effet de se lancer dans la formation. « Nos clients reconnaissent notre expertise dans ces domaines et souhaitaient que nous partagions notre savoir-faire avec leurs équipes », explique David-Éric Levy.

Pour mettre en place SOAT Training, la SSII a recruté Nathalie Dubois, une spécialiste de la formation informatique. Elle aura pour première mission de composer une équipe de formateurs. « Elle va puiser dans nos propres effectifs. Nous souhaitons que ces formateurs soit des consultants de SOAT ayant une expérience du terrain, explique David-Eric Levy. Nous ne voulons pas de simples professeurs ». En outre, SOAT Training ne sera pas un simple service secondaire proposé en supplément des habituelles prestations d'ingénierie de la SSII mais bien une offre à part entière. Le directeur général compte dessus pour recruter de nouveaux clients.

De nouvelles salles de formation

C'est, en partie, pour préparer l'arrivée de cette nouvelle branche d'activité que SOAT a déménagé en mai dernier. La SSII a quitté ses bureaux de 700 m² rue de Reuilly à Paris pour s'installer dans un nouveau local de 1 400m² sur les quais Panhard et Levassor prêt du pont de Tolbiac dans le treizième arrondissement de la capitale. « Nous avions besoin de plus de place pour la formation et pour nos conférences », confie David-Eric Levy. SOAT avait en outre besoin de salles équipées de systèmes audio et vidéo pour diffuser ses conférences en livestreaming.


Ce déménagement permet également à la SSII de mieux accompagner son développement. Connaissant depuis 5 ans des croissances annuelles comprises entre 12% et 15%, elle a vu ses effectifs augmenter et se sentir à l'étroit. Composé aujourd'hui de 350 personnes, la SSII a réalisé 31M€ de chiffre d'affaires en 2013 et table sur un résultat de 35 M€ cette année.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité