L'opérateur Sewan Communications élargit son portefeuille de services pour TPE et PME en lançant une offre de VPN IP. Comme l'ensemble des services proposés par la société, cette nouvelle prestation sera exclusivement commercialisée par son réseau de ventes indirectes actuellement composé de 140 revendeurs. « Nous vendions déjà des liens d'accès aux entreprises [Ndlr : lien ADSL, SDSL et fibre optique] mais ils étaient jusqu'ici très souvent vendus en support de nos offres voix», explique Alexis de Goriainoff, le PDG et co-fondateur de Sewan Communications. De fait, 90% des revenus de la société sont aujourd'hui basés sur la fourniture d'offres voix à ses clients.
Pour faciliter la revente de son offre de VPN IP par ses partenaires, Sewan Communications a conçu une plate-forme de gestion web. Elle leur permet de passer commande du service pour leurs clients et de le gérer pour leur compte. « Suite au passage d'une commande, nous livrons le matériel pré-paramétré en fonction des besoins des entreprises », précise Alexis de Goriainoff. Chez Sewan Communications, les partenaires sont considérés comme des revendeurs et non des agents commerciaux. Ils accèdent en effet aux services de l'éditeur en mode achat-revente et fixent donc leur marge eux-mêmes.
Compter sur le réseau de distribution existant
Le lancement de l'offre de VPN IP de l'opérateur ne va pas bouleverser la physionomie de son canal de distribution. Sewan communications compte en effet sur ses partenaires actuels, des intégrateurs et revendeurs informatique ainsi que des installateurs en téléphonie, pour promouvoir son offre. « Nous souhaitons constamment recruter de nouveau partenaires sans pour autant chercher de nouveaux profils », explique Alexis de Goriainoff. Des recrutements qui vont être facilités par les embauches récentes de deux commerciaux terrain, à Dax et à Niort, dont le rôle est de rencontrer de nouveaux partenaires et d'animer le réseau de distribution local existant.
Fort d'une clientèle déclarée de 10 000 entreprises, L'opérateur créé en 2007 par quatre anciens collaborateurs de feu B3G devrait réaliser cette année 8,4 M€ de chiffre d'affaires contre 4,6 M€ l'an dernier. Sewan communications a tout récemment reçu le 3èmeprix national du Technology Fast 50 de Deloitte pour la croissance de son chiffre d'affaires qui s'est élevée à 7833 % ces cinq dernières années.
Sewan Communications élargit son offre de services au VPN IP
Articles sur Sewan Communications
Articles Stratégie
Articles les plus lus
Suivez-nous