Intel a de la suite dans les idées. Après McAfee en juillet 2010, il rachète pour 389 millions de dollars StoneSoft, un éditeur finlandais de pare-feu.
McAfee, filiale d'Intel spécialisée dans la sécurité, a annoncé qu'il allait acquérir Stonesoft, un éditeur finlandais de pare-feu, dans le cadre d'une offre d'achat amicale pour un montant d'environ 389 millions de dollars en numéraire.
Stonesoft développe des logiciels destinés à sécuriser le flux des données et à simplifier la gestion de la sécurité. Le portefeuille de ses pare-feu de nouvelle génération, ses systèmes de prévention de la fraude et ses solutions VPN SSL s'adressent aux entreprises de toutes tailles. Grâce à cette acquisition, McAfee entend accroître sa position de leader dans la sécurité des réseaux.
6 500 clients dans le monde
« En ajoutant les produits et services de Stonesoft, McAfee réalise un investissement significatif dans les technologies de pare-feu de nouvelle génération », a déclaré Michael DeCesare, président de la firme américaine, dans un communiqué. « Ces solutions permettront d'anticiper les besoins des clients dans un paysage de menaces en constante évolution », a-t-il ajouté.
Basée à Helsinki, Stonesoft revendique plus de 6 500 clients dans le monde.
En 2012, l'entreprise a totalisé 40,1 millions d'euros de chiffre d'affaires (52,5 millions de dollars), contre 30,6 millions d'euros en 2011, L'an dernier, elle a dégagé 451 000 €.de bénéfices après avoir essuyé 1,1 millions d'euros de pertes un an auparavant. L'éditeur comptait 251 employés à la fin de l'année dernière. Ilkka Hiidenheimo son PDG et fondateur, est son principal actionnaire, avec 16,3% des actions et des votes.
L'offre par action de Stonesoft s'établit à 4,50 €, soit un bonus de 142% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des actions du groupe sur le Nasdaq OMX à Helsinki pour l'année précédant l'offre.
Suivez-nous