En s'emparant du moteur de détection et de filtrage des signatures de Sensory Networks, Intel se renforce dans la sécurité. En juillet dernier, McAfee, l'une des filiales d'Intel, avait racheté Stonesoft.
Intel vient d'acquérir Sensory Networks, un fournisseur de logiciels de détection et de filtre de signatures. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais certains articles de presse estiment que le coût de l'opération pourrait atteindre 20 millions de dollars. Sensory Networks, dont le siège se trouve à Mountain View, en Californie, dispose également d'une équipe de R & D à Sydney, en Australie.
Son moteur HyperScan permet de faire correspondre d'importants groupes d'expressions rationnelles (ou expression régulière de l'anglais regular expression, qui décrit un ensemble de chaînes de caractères possibles selon une synthèse précise). Cela est utile pour les applications qui ont besoin d'analyser de grandes quantités de données, comme la prévention des intrusions ou des antivirus. Sensory Networks est déjà partenaire d'Intel et de sa filiale Wind River, spécialisée dans les domaines de l'embarqué et du mobile, en plus d'alliances passées avec d'autres groupes tels que ARM, Broadcom et Freescale Semiconductor.
En juillet dernier, McAfee, l'une des filiales d'Intel, avait racheté Stonesoft, un autre spécialiste de la sécurité pour 389 millions de dollars. Le fondeur avait alors déclaré que la technologie du fabricant de pare-feu finlandais serait intégrée dans les solutions de McAfee. Intel avait procédé au rachat de Mc Afee en 2011.
Suivez-nous