Le fondateur du VAR Bordelais quitte la direction opérationnelle et passe la main à ses deux directeurs généraux. Montés au capital de l'entreprise dont ils détiennent désormais 47% des parts, ils sont soutenus par la Société Général qui prend 16% du capital de Scriba.
Philippe Bourdin quitte le poste de PDG de Scriba, un revendeur à valeur ajouté qu'il a créé à Bordeaux en 1985. Il cède sa place à Jérôme Faucher et Didier Comet, deux de ses associés historiques jusqu'ici directeurs généraux délégués de l'entreprise. Les deux hommes deviennent en parallèle les actionnaires majoritaires de la société dont ils détiennent désormais 47% des parts. Ils ont le soutient de Société Général Capital Partenaires qui a pris de son côté 16% du capital de Scriba.
Croissance externe en vue
L'objectif affiché par la nouvelle direction est de poursuivre le développement de l'entreprise sur ses différents métiers : l'infogérance, l'intégration d'infrastructures, le cloud computing, le travail collaboratif et la distribution de matériels informatiques. Ce travail passera par le développement de nouvelles offres à destination des PME dans ces domaines. Il sera réalisé à la fois sur la base des compétences dont dispose déjà Scriba et à travers des opérations de croissance externe. Ces dernières permettront également à l'entreprise de renforcer son maillage du territoire français.
A l'heure actuelle, Scriba dispose d'un réseau de 7 agences où sont employées 120 personnes. Ces points de présence sont basés à Bordeaux (siège), Toulouse, Niort, Vannes, Lyon, Paris et Aix-en-Provence. L'entreprise reste donc encore assez peu représentée dans le centre et l'est de la France. En 2013, Scriba a dégagé un chiffre d'affaires de 27 M€, en hausse de 9,8%, pour un résultat net de 674 K€.
Suivez-nous