Scassi propose notamment un système sondes et logiciel d'automatisation des pentests, sur systèmes critiques. (Crédit : Scassi)
Scassi, éditeur en cybersécurité pour l'industrie, a sauvé Snootlab, un fabricant d'objets connectés présent sur le même secteur, du dépôt de bilan. L'acquisition permet aux équipes de Snootlab et à son dirigeant de poursuivre l'activité.
L'éditeur de solutions de cybersécurité pour les systèmes critiques (aéronautique, automobile, santé, spatial, etc.) Scassi a annoncé à nos confrères de ToulEco avoir fait l'acquisition Snootlab, un fabricant et concepteur d'objets connectés pour l'industrie. « Ce rapprochement est pertinent parce que l'industrie 4.0 se caractérise par la convergence de l'IT et de l'IoT », a indiqué à nos confrères Laurent Pelud, le président fondateur de Scassi.
Snootlab était dans une mauvaise passe. En avril dernier, après une dizaine d'années d'existence, la société toulousaine annonçait la cessation de ses activités à la suite de son placement en liquidation judiciaire. « Notre activité dépendait des filiales d'un grand groupe français qui a décidé de mettre fin aux travaux sans préavis ; faute de ressources, nous n'avons plus été en mesure de poursuivre l'activité » peut-on lire sur le blog de Snootlab.
D'autres acquisitions prévues
Scassi vient donc sauver la petite entreprise et sa ligne de production de composants. Deux ingénieurs et le fondateur de Snootlab, Frédéric Jourdan, rejoignent les rangs de l'éditeur. Ce dernier garde la responsabilité l'activité historique de Snootlab au sein du groupe. Scassi vise ainsi un chiffre d'affaires compris entre 8 et 10 M€ en 2020 (contre 4,8 millions d'euros en 2018). L'éditeur cherche à réaliser d'autres acquisitions.
Suivez-nous