« Après avoir examiné nos options stratégiques, nous avons décidé que les cessions planifiées offriraient des opportunités d'accélérer notre croissance rentable et nos flux de trésorerie », explique Mike Baur, président et CEO de ScanSource. (Crédit : ScanSource)
Pour se recentrer sur ses entités portant sa croissance, ScanSource a annoncé lancer un processus de vente de ses activités de distribution non-numériques, principalement en Europe et en Amérique du Sud.
ScanSource, grossiste américain, a annoncé son intention de vendre certaines de ses entités en dehors des États-Unis, du Canada et du Brésil. Ce plan consiste à recentrer la société sur ses activités à plus forte croissance. Les cessions planifiées comprennent sa distribution hors numérique en Europe, au Royaume-Uni, au Mexique, en Colombie, au Chili, au Pérou, ainsi que ses activités d'exportation de Miami. « Après avoir examiné nos options stratégiques, nous avons décidé que les cessions planifiées offriraient des opportunités d'accélérer notre croissance rentable et nos flux de trésorerie », explique Mike Baur, président et CEO, ScanSource.
Tout ce pan de l'activité du grossiste a représenté 623 M$ de ventes nettes pour l'exercice 2019 et, au 30 juin 2019, un fonds de roulement de 205 M$. ScanSource compte actuellement environ 490 employés dans ces zones géographiques « et communiquera régulièrement avec ses employés au sujet du processus de vente », indique l'entreprise, tout en précisant, réaliste, que cette intention ne garantit en rien que ce processus aboutira à une vente.
Suivez-nous