Sage se lance, prudemment, dans le Saas


La paye en Saas pour les TPE

Quant aux solutions complètes de gestion, Sage France propose Ciel e-service Paye qui assure la paye avec une facturation à la fiche de paye. Ce logiciel est destiné aux entreprises de moins de 20 salariés, plutôt des entreprises jeunes, peut être venues à l'environnement Sage par le logiciel « auto-entrepreneur ». Sur 1 200 000 entreprises de moins de 20 salariés, 300 000 seulement sont équipées d'un logiciel de gestion, le Saas sera peut être un moyen de leur faciliter le passage à la gestion informatisée, ose espérer Antoine Henry.

Les entreprises de taille plus importante se voient proposer leurs logiciels habituels, Sage 100, FRP Treasury, Transport, sous forme de Saas et par les partenaires en indirect. L'éditeur a également mis au point une approche hybride. Dans ce cas, son client peut utiliser le même logiciel, soit dans la formule traditionnelle, soit dans une formule en Saas pour certaines de ses utilisateurs. Deux produits sont actuellement concernés : Sage 100 Entreprise Etendue et Sage SalesLogix (CRM vendu aux Etats-Unis).

Sage a réalisé 315 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé en France, en progression de 3%. 10 ME venaient du Saas. En 2009, selon Pierre Audoin Consultants, Sage réalisait 80 millions d'euros dans le monde dans le Saas. C'était le 1er éditeur en Saas, devant Misys (74 ME), Linedata Services (38 ME), SAP (14 ME) et Cegid 12,5 ME. Les chiffres 2010 sont en cours d'enquête.

(*) En remplacement de Pascal Houillon, parti diriger l'Amérique du nord.
(**) http://sdata.sage.com/sdatacore_covers.html

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité