L'intégralité des résultats de Wavestone sera dévoilée à la fin du mois de mai. (Crédit : rawpixel, Pixabay)
Wavestone a dévoilé ses résultats pour l'exercice 2018-2019, clôturé le 31 mars. A périmètre et taux de change constants, le cabinet de conseil enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de 5 %, pour un montant de 391,5 M€.
La croissance est très légèrement plus basse que lors de l'exercice précédent, mais les résultats de Wavestone restent de bonne facture. Clôturé le 31 mars dernier, son exercice 2018-2019 se conclut avec 391,5 M€ de chiffre d'affaires, en augmentation de 5 % vis-à-vis de l'année précédente à périmètre et taux de change constants. Sur le seul quatrième trimestre, cette croissance s'élève à 3,2 %.
Wavestone a mené tout au long de l'année une conséquente campagne de recrutement qui a mené à l'arrivée de 800 salariés supplémentaires, contre 600 visés en début d'exercice. Le turn-over annuel s'établit à 18 %. Au 31 mars 2019, le cabinet comptait 3 094 collaborateurs contre 2 793 un an plus tôt.
Une performance opérationnelle « décevante » sur l'ensemble de l'exercice
Sans aller dans les détails (l'ensemble de ses résultats ne sera publié qu'à la fin du mois de mai), l'entreprise souligne une performance opérationnelle « décevante », avec un taux d'activité en repli à 75 % contre 77 % pour l'exercice précédent. « Cette performance en demi-teinte, conjuguée à des signes de plus en plus tangibles d'un ralentissement du marché, a conduit Wavestone à considérablement intensifier son action commerciale à partir de l'automne 2018 », analyse Wavestone dans son communiqué.
Cette salve d'annonces a par ailleurs été l'occasion de révéler la signature d'un partenariat non capitalistique avec Q_Perior, un cabinet allemand de conseil pourvu de 1 100 collaborateurs. « Ce partenariat vise à développer des opportunités commerciales communes en jouant sur la complémentarité géographique des deux cabinets. Il permettra en outre à Wavestone de renforcer ses atouts dans le secteur de l'industrie », explicite l'entreprise française.
Suivez-nous