Le sujet Green IT est passé de mode, mais reste dans les têtes, sinon dans les pratiques. Lexmark a fait sonder, au mois de mars dernier, 619 salariés européens dans onze pays sur leurs pratiques en matière de recyclage. Résultat : 70% de ces salariés assurent que leur entreprise recycle le papier, 57% qu'elle recycle les cartouches d'imprimante, un tiers pour le plastique, le verre ou les appareils électroniques.
Avantages ? Le recyclage permet de faire des économies (27% des réponses), de réduire l'empreinte carbone (25%), de motiver les salariés (21%),d'améliorer l'image (21%) et surtout de contribuer à la sauvegarde de l'environnement (68%).
Des chiffres encore décevants pour les sondés, 86% d'entre eux estiment en effet que leur entreprise pourrait faire mieux. Un salarié sur dix interrogé estime par exemple que sa société ne récupère rien. 34% assurent que leur entreprise n'a mis en place aucune politique en la matière. 21% soulignent que recycler est trop cher, trop compliqué ou que cette activité prendrait top de place.
Recyclage : peut mieux faire !
Articles sur Lexmark
Articles les plus lus
Suivez-nous