Le fournisseur créé une offre composée de son logiciel de sauvegarde VmPRO et d'une nouvelle appliance virtuelle de déduplication. Vendue en marque blanche par les partenaires, elle leur permet de proposer un service de sauvegarde dans le cloud que Quantum leur facture à l'usage.
«Nous déplaçons notre appliance physique dans le cloud », explique Stéphane Estevez, le responsable produit EMEA de Quantum. Celui-ci évoque le lancement par le fournisseur d'une solution de sauvegarde et de déduplication destinée à être commercialisée par ses partenaires en marque blanche sous forme de service hébergé. Deux éléments la composent : le logiciel de sauvegarde vmPRO et une nouvelle appliance virtuelle de déduplication basée sur la technologie propre aux systèmes DXi de Quantum. Grâce à eux, les prestataires de services peuvent proposer aux clients des offres de backup-as-a-service (BaaS) ou de disaster-recovery-as-a-service (DraaS) à moindre coût et en limitant les investissements en matériel.
0,06 dollar le Go
Quantum a en effet décidé de proposer aux revendeurs de son offre un système de facturation basé sur le volume de données sauvegardé. Pour augmenter leur capacité de traitement, ceux-ci peuvent acquérir des clés de licences qui ramènent le tarif du Go à 0,06 dollars par mois. « Libre à eux de définir le prix qu'il factureront aux clients par la suite », indique Stéphane Estevez. « Nos partenaires sont également libres de choisir les matériels sur lesquels ils vont faire fonctionner le service, puisque notre solution est compatible avec les principaux outils de sauvegarde du marché. Elle ne génère donc pas de coûts de migration», ajoute Guillaume Crapart, le directeur des partenariats EMEA de Quantum.
Pour faciliter l'adoption de sa solution par ses partenaires, Qauntum souhaite qu'ils puissent maximiser le plus rapidement possible leurs investissements. Dans cette optique, le fournisseur va proposer aux VARs et aux MSP des formations de vente, des ressources marketing personnalisables, des formations techniques pour le support ainsi qu'un accès gratuit à ses logiciels à des fins de test et de démonstration. En outre, tous les partenaires, sans restriction, peuvent proposer la nouvelle solution, à condition de disposer d'un data center. De quoi permettre au fournisseur d'élargir son réseau de distribution. Lui qui travaille aujourd'hui principalement avec des intégrateurs espère en effet se rapprocher des opérateurs télécoms, des cloud providers et des hébergeurs.
Suivez-nous