Cette alliance reflète la volonté d'AWS de promouvoir l'accès à des solutions d'IA générative performantes, en offrant un accompagnement personnalisé et en tenant compte des spécificités régionales et sectorielles, explique Sri Elaprolu d'AWS. (Crédit AWS)
Avec le lancement de l'Alliance pour l'Innovation en IA Générative, AWS entend accélérer l'adoption de la GenAI en s'appuyant sur un réseau mondial de partenaires spécialisés.
Amazon Web Services (AWS) a officiellement lancé l'Alliance pour l'Innovation en IA Générative, un programme destiné à étendre le centre d'innovation AWS en IA générative (GenAIIC ou Generative AI Innovation Center), créé en juin 2023. Ce centre a déjà permis à des entreprises telles que DoorDash, Nasdaq ou encore le PGA Tour (tournoi de golf) de mettre en oeuvre des solutions basées sur l'IA générative avec succès. Aujourd'hui, l'alliance offre aux clients un accès à un réseau mondial de partenaires spécialisés en IA générative, parmi lesquels Booz Allen Hamilton, Crayon, Escala24x7 et Deloitte. Julia Chen, vice-présidente des partenariats chez AWS, explique : « L'IA générative révolutionne le fonctionnement des entreprises. En combinant l'expertise de nos partenaires et nos outils d'IA de pointe, nous pouvons accélérer cette transformation à l'échelle mondiale. »
Cette initiative vise à accompagner un plus grand nombre d'entreprises dans la création et le déploiement de solutions en IA générative, en s'appuyant sur l'expertise technique et les ressources d'AWS et de ses partenaires. Grâce à cette alliance, AWS entend accélérer l'implémentation des solutions développées dans le cadre de POC et faciliter leur mise en production. Sri Elaprolu, directeur mondial du centre d'innovation en IA générative chez AWS, souligne : « Notre approche met l'accent sur l'identification des cas d'usage à forte valeur ajoutée pour nos clients. En personnalisant les modèles de base et en garantissant la sécurité et la scalabilité des solutions, nous avons déjà permis à de nombreuses entreprises de tirer parti de l'IA générative. Avec l'alliance, nous allons maintenant pouvoir toucher un plus grand nombre d'entreprises. »
Suivez-nous