Pure Storage est bien placé pour continuer à tirer parti de la demande croissante de solutions de stockage pour le HPC, assure Charles Giancarlo de Pure Storage.
Le fournisseur de stockage enregistre une croissance de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices, et remporte un contrat majeur avec un des quatre principaux hyperscalers.
Pour ses résultats financiers du 3ème trimestre fiscale 2025 supérieurs, Pure Storage a enregistré un chiffre d'affaires de 831,1 millions de dollars, en hausse de 9% par rapport à l'année précédente. Le bénéfice d'exploitation non-GAAP a atteint 167,3 millions de dollars, soit une marge de 20,1%. "Nos résultats du troisième trimestre ont dépassé nos attentes en matière de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation, ce qui témoigne de la vigueur de nos modèles économiques", a indiqué Kevan Krysler, directeur financier de Pure Storage. La partie souscription a connu une croissance de 22% avec 376,4 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires annuel récurrent (ARR) passe à 1,6 milliard de dollars, en hausse de 22% par rapport à l'année précédente. Pure Storage a publié des prévisions pour le quatrième trimestre et l'exercice 2025. La société prévoit un chiffre d'affaires de 867 millions de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 9,7% par rapport à l'année précédente. Pour l'exercice 2025, Pure Storage prévoit un chiffre d'affaires de 3,15 milliards de dollars, en hausse de 11,5% par rapport à l'année précédente.
Parmi les autres points essentiels à signaler, le fournisseur a remporté un contrat majeur pour fournir ses baies flash l'un des quatre premiers hyperscalers mondiaux, à savoir AWS, Azure, Google et Meta. Ce dernier étant considéré comme le quatrième plus grand. "Pure Storage a franchi une nouvelle étape dans son parcours d'innovation en matière de stockage de données avec un contrat majeur pour notre technologie DirectFlash avec l'un des quatre premiers hyperscalers", a déclaré Charles Giancarlo, président et CEO de Pure Storage lors de la conférence de presse téléphonique. Rob Lee, directeur technique de Pure Storage, a complété « C'est vraiment l'introduction des modules [DirectFlash] de 75 To qui a réellement attiré l'attention de ce client particulier. » Les économies d'énergie électrique ont constitué un aspect clé de l'accord. « Alors que les limitations d'énergie freinent de plus en plus la croissance des centres de données, Pure Storage est la seule entreprise capable de permettre aux hyperscalers de mettre à niveau de manière rentable leur stockage de données tout en libérant de vastes quantités d'énergie électrique et d'espace de centre de données pour d'autres applications, telles que l'IA. » L'hyperscaler intégrera les baies de Pure à mesure qu'il construira de nouveaux datacenters.
Pure Storage a également renforcé sa collaboration avec Kioxia, le fabricant japonais de NAND Flash, pour développer des cartes avec plus de capacité de stockage. Enfin, la société a par ailleurs étendu sa capacité à équiper les grands clusters HPC avec la récente certification de FlashBlade/S500 pour les derniers DGX SuperPOD de Nvidia.
Suivez-nous