Le spécialiste du PLM, PTC, réalise 25% de ses ventes en indirect. Il adopte désormais une nouvelle orientation. Voulant décupler son chiffre d'affaires, il souhaite faire passer l'indirect à 40%. Les VARs sont ainsi placés en première ligne. PTC en recrute de nouveaux et compte sur des multi-spécialistes qui vont ouvrir des départements PLM. Son accord technologique avec Microsoft (PTC a lancé 4 solutions sous Sharepoint 2010) devrait également lui amener de nouveaux partenaires.
« Notre channel advantage program est également un atout pour nos VARs » nous explique Dirk Valgaeren, regional director France, Bénélux et Suisse, « ce n'est pas par hasard s'il a remporté 5 étoiles dans le classement de VARs Business, ce magazine étudie les programmes partenaires et a valorisé des aspects comme la formation dans celui de PTC ».
Au-delà de ce programme, Dirk Valgaeren estime attirer des VARs en mettant en avant quatre priorités : la concurrence qui rend plus attractif PTC, ses relations avec Microsoft, l'optimisation des process entre PTC et ses VARs, l'équipe qui leur est dédiée au sein de PTC. Certains partenaires font même partie du « VARs advisory council » auprès de la direction mondiale de PTC. Ils se réunissent tous les ans en avril, pendant trois jours, pour échanger et recueillir les suggestions des partenaires. Les innovations initiées lors de ce sommet sont présentées au mois d'octobre suivant lors de la grande convention annuelle partenaires PTC, après la publication des comptes, l'exercice se terminant fin septembre chez PTC.
PTC donne la priorité à l'indirect pour les 4 ans à venir
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous