Créée en 1999, spécialiste des solutions de recherche d'informations, Antidot affiche chaque année des croissances à deux chiffres. Pour 2011, elle a réalisé un chiffre d'affaires (CA) de 3,6 millions d'euros (ME) en progression de 18%. Antidot a doublé son chiffre d'affaires en quatre ans et réalise plus de 20% à l'international.
Sur ces 3,6 ME de revenu total, Antidot affiche 3,1 ME de ventes et 0,5 ME de Crédit impôt recherche (CIR), la progression de 18% porte bien sur les ventes et non pas sur le CA total. Le CIR progresse, il était de 0,35 ME en 2010, il atteint les 0,5 en 2011. L'investissement en R&D représente désormais 50% du CA et une vingtaine de collaborateurs sur un effectif total de 43 personnes.
Progression du CA à deux chiffres pour Antidot
Pierre Col - Antidot Une précision : la croissance de notre activité prend en compte les ventes proprement dites de logiciels et services associés, et aussi les subventions liées à certains projets de recherche auxquels nous participons. Ces subventions ont crû en 2011 au même rythme que nos ventes, de l'ordre de 20% donc en 2001. Antidot, qui investit environ 50% de son chiffre d'afaires en R&D, bénéficie également du Crédit d'Impôt Recherche. Mais le CIR n'intervient pas au niveau du volume d'activité, mais seulement au niveau du résultat après impôts de l'entreprise.
Articles sur Antidot
Articles Résultats
Articles les plus lus
Suivez-nous