L'enseigne spécialisée dans la réparation de téléphones mobiles a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 10 Md€ l'an dernier, soit le double de ce qu'elle avait enregistré en 2011. Point Services Mobiles (PSM) a pu compter sur l'élargissement de son réseau de boutiques (à 90% des franchisés) qui a rallié 20 nouveaux adhérents durant les 12 derniers mois. Actée l'an dernier, l'ouverture du centième point de présence de l'enseigne à Nîmes sera effective le 15 janvier. « Nous pouvons d'ores et déjà annoncer que notre réseau comptera 104 boutiques à la mi-février », précise Martine Bocquillon, la créatrice de PSM.
Le boom des smartphones renchérit le coût des interventions
L'arrivée de nouveaux franchisés a contribué à la hausse du nombre d'interventions réalisées par PSM qui est passé de 220 000 en 2011 à 300 000 l'an dernier, soit +36%. Une croissance inférieure à celle du chiffre d'affaires de la société qui explique cela par le fait que l'accroissement du nombre de smartphones chez les utilisateurs donne lieu à des réparations plus couteuses. « Les smartphones sont sujets à de nombreux bris d'écrans qui ne sont pas couverts par les garanties constructeurs », explique Martine Bocquillon.
Pour son exercice 2013, PSM table sur une nouvelle augmentation du nombre d'interventions réalisées par ses boutiques (+35%) ainsi qu'une hausse de 40% de son chiffre d'affaires.
Point Service Mobiles a doublé son chiffre d'affaires en 2012
Articles Résultats
Articles les plus lus
Suivez-nous