Plus puissantes que l'iPad ? C'est les nouvelles tablettes Archos

Le PDG d'Archos, Henri Crohas, a présenté la gamme de tablette G9. Les modèles Archos 80 et 101 se présentent comme plus puissants et plus performants que l'iPad, pour un tarif moitié moins cher. Leur commercialisation est prévue fin septembre.

Archos va proposer à la rentrée deux tablettes très séduisantes sur le papier. Déclinées en deux versions de la gamme G9 (l'Archos 80 disposera d'un écran 8 pouces et l'Archos 101 d'un écran de 10,1 pouces), elles seront équipées d'un processeur Texas Instrument cadencé à 1,5 GHz. Côté multimédia, les tablettes pourront lire sans gêne tous les flux vidéo HD, y compris en High Profile (dernière génération du codec H264).

Une connexion via un câble HDMI permettra de profiter de cette qualité d'image digne d'un Bru-ray directement sur un téléviseur. De la même manière il sera possible de jouer ou de surfer sur l'interface Android directement sur sa TV. Dans cet esprit, une application Android a été développée pour les smartphones qui pourront alors faire office de télécommande.

Grâce à un partenariat avec Seagate, Archos est en mesure de proposer un stockage de 250 Go dans ses tablettes, là encore un effort plus conséquent que ses concurrents. Deux options seront en fait proposées aux utilisateurs : un disque dur de 250 Go ou une mémoire Flash de 16 Go. Chaque tablette sera en tout cas équipée d'une mémoire tampon de 4 Go garantissant un usage optimal de toutes les applications. Au niveau de l'autonomie, le constructeur avance les chiffres de 36 heures en simple lecture audio, 10 heures pour de la navigation Internet et 7 heures pour de la lecture vidéo.

Une clé 3G
en sus

Une clé 3G sera proposée pour se connecter aux diverses offres des opérateurs (Archos est déjà en discussion en France avec SFR et Orange). Son originalité réside en sa facilité à s'ajuster parfaitement aux tablettes. Celle-ci tourneront sous la dernière version d'Android Honeycomb et disposeront des applications Google préinstallées.

Officiellement présentées à l'IFA début septembre, les tablettes seront commercialisation à la fin du mois. L'Archos 80 G9 sera vendue 249 euros, l'Archos 101 G9 16 Go proposée à 299 euros et l'Archos 101 G9 250 Go à 399 euros. Quant à la clé 3G, elle sera proposée à 49 euros, en attendant les offres dédiées des opérateurs...

Sur un marché devenu de plus en plus concurrentiel avec la sortie chaque mois de supposés iPad killers (le BlackBerry Playbook en est le dernier exemple en date), Archos compte se démarquer par des tarifs plus attrayants alliés à des performances accrues.

 

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité