L'ouverture d'OVH Rennes en octobre prochain conduit l'hébergeur français à lancer une vaste campagne de recrutement régionale. Des embauches sont également prévues à Lyon et à Brest.
OVH envisage de poursuivre son expansion en région. Le fournisseur de services web, originellement implanté dans le Nord de la France à Roubaix, a l'intention de recruter 150 ingénieurs et techniciens à Rennes, à Brest ainsi qu'à Lyon. L'activité rennaise du groupe démarrera en octobre 2014, avec 5 personnes au départ et une cinquantaine prévues d'ici fin 2015. Le groupe a choisi d'installer ses bureaux au coeur de la zone d'activité Cesson-Sévigné qui accueille les principaux acteurs des nouvelles technologies implantés dans la région et qui se trouve proximité de l'université scientifique.
OVH Rennes mettra en place une équipe en 24/7, baptisée « Run », qui gérera l'opérabilité et la fiabilité des solutions serveurs dédiés Dedicated Cloud, VPS, RunAbove, Cloud Stockage et hubiC. Les profils recherchés devront posséder des compétences transverses du type DevOps*. Leur mission consistera à garantir la disponibilité des services à court et long termes, développer des outils de monitoring spécifiques et assurer le déploiement des nouvelles offres.
50 collaborateurs à Lyon, autant à Brest
Le site d'OVH Lyon affiche des perspectives de recrutement similaires d'ici 2016. Sont recherchés 50 ingénieurs, des administrateurs systèmes et des architectes IT qui accompagneront les clients du groupe ans leurs projets informatiques, de la définition des besoins, jusqu'à la mise en production et la gestion de leurs services. Pour augmenter son vivier de candidats, l'hébergeur s'est rapproché des universités et grandes écoles lyonnaises et vient de nouer des partenariats avec l'École CPE et l'INSA Lyon.
Enfin, une cinquantaine d'embauches sont prévues pour l'agence de Brest qui compte actuellement une vingtaine de personnes. OVH y administre la gamme VPS, et prévoie de gérer une partie des serveurs dédiés depuis ce site En parallèle, le fournisseur compte renforcer son équipe support et songe à monter une équipe projets. La gamme de profils est donc variée et concerne des administrateurs systèmes, des ressources DevOps, des développeurs, des conseillers techniques ainsi que des ingénieurs ayant des compétences en management.
(*) La démarche DevOps vise à améliorer la qualité des développements en rapprochant les équipes d'ingénierie logicielle des équipes d'exploitation IT.
Suivez-nous