L'ampleur du dernier plan social d'Oracle France n'a pour l'heure pas été détaillée. (crédit : D.R.)
Après avoir supprimé l'année dernière près de 220 emplois, la filiale française d'Oracle est sur le point d'annoncer de nouvelles coupes. Les métiers des entités Support System, Développement Enterprise Manager et Communications Global Business Unit seraient notamment touchés.
Un plan social d'entreprise (PSE) est sur les rails chez Oracle France. Sur son blog, la CFTC Oracle France a précisé qu'il touche cette fois principalement les métiers du Support System, du Développement Enterprise Manager, des CGBU (Communications Global Business Unit) ainsi que d'autres postes divers. « La direction organisera le 6 Juin 2017 sa traditionnelle réunion d'information en plénière concernant la réorganisation de l'entreprise. Nous vous préciserons à l'issue de cette réunion la liste précise des emplois touchés par ce PSE », indique l'organisation syndicale.
En 2016, Oracle France avait déjà mis en place un plan social qui avait concerné près de 220 salariés. En début d'année, d'après le forum de discussion The Layoff, il était question de 1 800 postes menacés de part le monde, dont les 450 personnes de la division Matériel d'Oracle située à Santa Clara.
Suivez-nous