OpenDataSoft réussit une levée de fonds de 5 M€

La société OpenDataSoft co-fondée par Jean-Marc Lazard se dote de nouveaux moyens financiers pour assurer son développement. Crédit: D.R.

La société OpenDataSoft co-fondée par Jean-Marc Lazard se dote de nouveaux moyens financiers pour assurer son développement. Crédit: D.R.

En bouclant un second tour de table de 5 millions d'euros, la start-up française OpenDataSoft proposant des solutions de création de portails open data, financera son expansion des deux côtés de l'Atlantique et renforcera sa R&D.

La start-up française OpenDataSoft, spécialisée dans des outils de préparation et de transformation de données en services, annonce une levée de 5 millions d'euros qui lui permettra de financer  son développement en Europe et à l'international. Ce tour de table a été bouclé auprès des fonds d'investissement Aster Capital, Salesforce Ventures et Aurinvest qui lui a renouvelé sa confiance. En juin 2015, le fonds avait injecté 1,5 million d'euros dans l'entreprise.

En réalisant cette opération, OpenDataSoft compte recruter des deux côtés de l'Atlantique afin d'allouer d'importantes ressources au développement de son offre et de son équipe. En France, l'éditeur prévoit de renforcer des équipes de R&D qui resteront à Paris. Ce département représente déjà 50% de l'effectif de l'entreprise. La société a également d'autres marchés européens dans le viseur comme l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne et le Portugal. Elle compte également sur ce nouvel apport financier pour poursuivre son expansion sur le continent américain en consolidant, au cours des six prochains mois, ses équipes  ventes et marketing. Celles-ci  seront pilotées depuis le bureau de Boston par Franck Carassus, co-fondateur et COO d'OpenDataSoft.

Installé à Boston depuis septembre 2016

Créée en 2011, OpenDataSoft développe une plateforme en ligne conçue pour la transformation de tous types de données en services innovants (APIs, visualisations de données, monitoring en temps réel) sans aucune limite de volumétrie. Basée à Paris et à Boston depuis septembre, la start-up compte parmi ses clients Total, Enedis, GRDF, Suez Environnement, le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche,ainsi que  la Région Île-de-France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité