Sur la page produit du futur clavier OnePlus pour Mac, l'entreprise indique que le son audible est atténué tout en conservant une expérience de frappe supérieure. (Crédit : OnePlus)
L'annonce par OnePlus d'un prochain clavier mécanique Mac a de quoi surprendre, bien que la disposition des touches ne devrait pas dépayser les utilisateurs. Les phases de test sont prévues dès janvier 2023.
Le chinois OnePlus, qui a toujours essayé de proposer des alternatives moins chères à l'iPhone et aux autres mobiles Android haut de gamme, fait une percée sur le marché Apple. Nouvelle étonnante puisque dans la communauté Apple en général, le fabricant de téléphones et d'accessoires Android n'est pas vraiment connu. Toutefois, cela pourrait bientôt changer. En effet, OnePlus collabore avec Keychron sur un clavier mécanique pour Mac. Pas un de ces ennuyeux claviers « compatibles Mac » avec une disposition de touches Windows et des pilotes logiciels compatibles Mac. Selon le chinois, ce clavier « est conçu pour fonctionner de manière transparente » avec le Mac avec une disposition qui « correspond au clavier du MacBook ». Cela voudrait dire que le clavier aura des touches de contrôle et de commande, bien que OnePlus indique qu'il fonctionnera également avec Windows et Linux.
Cette arrivée sur le marché des accessoires pour Mac est sûrement un moyen de susciter l'intérêt des utilisateurs de Mac. Une autre caractéristique qui suscitera l'intérêt est sa conception de montage à double joint, qui, selon OnePlus, fait de « la frappe un mouvement agréable ». De plus, la page produit du clavier indique que le « son des touches est amorti ». OnePlus ne dit pas directement qu'il est plus silencieux que le Magic Keyboard d'Apple, mais cela semble être un objectif. Notons également que le clavier aura un corps en aluminium comme le Magic Keyboard d'Apple. S'il ressemble aux autres claviers de Keychron, cela pourrait signifier un design lourd, ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose. OnePlus promet également des fonctionnalités personnalisables, telles que des commutateurs remplaçables à chaud et un firmware open-source.
Un produit à ne pas ignorer
Cela semble être un clavier intéressant, et en général, les claviers sont très subjectifs pour chaque individu quand il s'agit de la facilité d'utilisation et de la préférence. Certaines personnes liront ces caractéristiques et seront enthousiastes, d'autres hausseront les épaules avec indifférence. La seule question que se posent tous les utilisateurs Mac est la suivante : OnePlus réussira-t-il à intégrer les nuances de l'expérience Mac dans ses claviers ?
Pour rappel, OnePlus est l'une des marques Android les plus populaires, fabriquant des téléphones qui rivalisent avec les appareils haut de gamme de Google et Samsung à un coût nettement inférieur. La société ne dit pas combien le clavier coûtera, mais nous supposons qu'il sera abordable et probablement moins cher que le Magic Keyboard, actuellement à 109 € HT. Le clavier OnePlus est actuellement en phase de développement (une photo du clavier réel n'a pas encore été révélée), avec un lancement officiel prévu en février et des dates d'expédition en mars ou avril. A cette même période, Apple doit tenir son événement annuel de printemps. Coïncidence ? Reste à attendre et voir.
Suivez-nous