Nouvelle vague de licenciements chez Cloud Software Group

La nouvelle vague de licenciements de Cloud Software Group est la troisième que mène l'entreprise depuis début 2023. (Illustration : Pixabay)

La nouvelle vague de licenciements de Cloud Software Group est la troisième que mène l'entreprise depuis début 2023. (Illustration : Pixabay)

Le propriétaire, entre autres, de Citrix et de Tibco a confirmé avoir procédé à de nouvelles suppressions de postes, après avoir déjà licencié en janvier 2023 et 2024.

Jamais deux sans trois, malheureusement. Selon une information du journal CRN, confirmée par le principal intéressé, l'éditeur Cloud Software Group a récemment procédé à une nouvelle vague de licenciements à l'échelle mondiale. Initialement alertés par des publications de collaborateurs remerciés sur Linkedin, principalement des profils techniques, nos confrères n'ont en revanche pas obtenu de détails sur le nombre d'emplois concernés au sein de la maison mère de Citrix, Tibco, NetScaler et XenServer.

Peser 20 Md$ de chiffre d'affaires à terme

« Tandis que Cloud Software Group poursuit l'objectif de devenir un éditeur diversifié dépassant les 20 Md$ de chiffre d'affaires, nous pensons que notre capacité à évoluer repose en grande partie sur notre modèle opérationnel qui s'appuie sur des processus commerciaux simplifiés, des synergies entre les employés et une prise de décision fiscale disciplinée », a écrit un porte-parole du groupe. « Malheureusement, cela a donné lieu à une mesure prise aujourd'hui qui a supprimé un certain nombre de postes à l'échelle mondiale », a-t-il également commenté.

En janvier 2024, Cloud Software Group s'était déjà séparé de 12 % de ses effectifs. Collaborateurs, une autre vague de licenciement avait concerné 15 % de ses employés.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité