La startup toulousaine AccelaD prévoit de se développer en Allemagne courant 2017, avant d'attaquer les marchés américains et asiatiques.
AccelaD a développé Acctive, un assistant logiciel intelligent qui permet de réduire les temps de conception des cartes électroniques de systèmes embarqués, en automatisant des tâches jusqu'alors effectuées manuellement. Cette startup toulousaine, créée en 2005 et dirigée par Yoann Meste, vient de boucler une seconde levée de fonds d'1,2 million d'euros auprès d'IT-Translation et d'IRDInov, et d'obtenir des prêts de la BNP et BPI. Ce nouveau tour de table devrait lui permettre de structurer son développement européen et, en particulier dès 2017, de se développer en Allemagne où les équipementiers automobiles sont nombreux, avant de cibler les marchés américains et asiatiques à moyen terme.
Récemment lauréate du concours national de création d'entreprise innovante I-LAB, la startup toulousaine compte parmi ses premiers clients l'équipementier automobile Continental, où son logiciel est en phase de déploiement, et ambitionne de se développer sur les secteurs du ferroviaire et de l'industrie. Pour accompagner la montée en charge de son activité, AccelaD qui emploie actuellement 10 collaborateurs prévoit de recruter une dizaine de développeurs et de technico-commerciaux.
En partenariat avec
Suivez-nous