Blue Coat a annoncé l'acquisition de la société Norman Shark, spécialisé dans les solutions anti-malwares comme le sandboxing et d'autres technologies.
Le monde de la sécurité bouge et Blue Coat fait ses emplettes pour étoffer son portefeuille de sécurité. La firme acquise par le fonds d'investissement Thoma Bravo vient de racheter Norman Shark, spécialiste des solutions de prévention, de détection et d'analyse de malwares. Basée à Oslo, l'éditeur revendique une centaine de clients dans le monde. Il propose des solutions de sandboxing hybride et d'analyse des menaces sur les VM. Au mois de juin dernier son nom a été médiatisé après la publication d'un rapport sur la cybercriminalité, notamment en Inde, qui mentionnait le nom d'une société de sécurité, Appin, et le développement de malwaresutilisant ce nom. Un procès est en cours en Inde.
Le COO de Blue Coat, David Murphy, souligne que les deux sociétés ne sont pas des inconnues à travers un accord OEM. L'objectif de l'opération est d'intégrer les différentes solutions de Norman Shark au portefeuille de sécurité de Blue Coat, a rappelé le dirigeant. Il souligne que l'éditeur apporte non seulement un service d'analyse des malwares, mais aussi des produits destinés à la protection des systèmes industriels. David Murphy prévoit d'abandonner la marque de l'éditeur au profit de Blue Coat.
Sur cette acquisition, Jon Oltsik, analyste principal chez Entreprise Strategy Group, se positionne favorablement. « Elle ajoute des capacités dans la détection, la prévention et l'analyse des malwares », conclut le consultant.
Suivez-nous