Le centre Formapelec de Courcelles-lès-Lens proposera une palette de formations dans les métiers du très haut débit à partir du 20 octobre 2016. Crédit: D.R.
Spécialisé dans les métiers liés aux réseaux de communication, le centre de formation créé à l'initiative de l'opérateur d'infrastructures Covage et de l'association Formapelec, sera inauguré à Courcelles-lès-Lens (Nord-Pas-de-Calais) le 20 octobre prochain.
Afin de soutenir l'emploi dans les télécoms en région Nord-Pas-de-Calais, l'opérateur d'infrastructures Covage s'est associé à Formapelec, une association pour la formation professionnelle continue dans le génie électrique, pour financer un centre de formation à Courcelles-lès-Lens spécialisé dans les métiers du très haut débit. Inauguré le 20 octobre 2016, ce centre conduira à la création d'une plateforme technique de 300m² se rapprochant des conditions réelles de terrain. Les bénéficiaires des formations pourront développer des compétences techniques avec notamment un site de tirage de câbles en aérien, une boucle de 2500 mètres linéaires d'infrastructures enterrées, ainsi qu'un atelier mettant à disposition divers équipements. Formapelec proposera une offre de formation principalement dédiée aux réseaux de communication à destination des salariés en poste ou en reconversion professionnelle, ainsi que des demandeurs d'emploi.
Les modules de formation permettront le développement de compétences de plusieurs métiers du domaine des télécommunications, tels que responsable de bureau d'étude, chef d'équipe tirage de câble, technicien de raccordement, chef de chantier, etc. Le centre proposera également un vaste panel de formations dans le génie électrique portant sur les habilitations électriques, le cursus Linky, les travaux sous tension sur batteries, et l'éclairage extérieur.
Suivez-nous