NextiraOne veut se renforcer auprès des TPE/PME

A la tête de la direction nationale des ventes on-line, Hélène Gellert doit dynamiser la stratégie commerciale de NextiraOne auprès des TPE/PME

A la tête de la direction nationale des ventes on-line, Hélène Gellert doit dynamiser la stratégie commerciale de NextiraOne auprès des TPE/PME

NextiraOne crée une direction nationale des ventes on-line. Récemment nommée à sa tête, Helène Gellert a pour mission de renforcer la stratégie commerciale de l'intégrateur réseaux auprès des TPE/PME, notamment via la mise en place d'un Sales Center.

Jusqu'à présent focalisé sur les grands comptes, NextiraOne se tourne vers les petites et moyennes entreprises. « Les PME sont au coeur de nos attentes. Le Sales Center est l'aboutissement de notre politique commerciale les concernant ». Voici comment Hélène Gellert présente l'entité créée par la direction nationale des ventes on-line qu'elle dirige depuis son arrivée au sein de l'intégrateur réseaux au mois de janvier 2014. Composé d'une cinquantaine de collaborateurs, le Sales Center est divisé en deux parties distinctes : le Sales Center PME et le Sales Support. La première regroupe une vingtaine d'ingénieurs commerciaux répartis dans les différentes régions de France. Dotés d'une zone géographique définie, ils ont pour mission de démarcher et de convaincre des clients dans les TPE/PME. Dans cette tâche, ils sont secondés par le Sales Support. La vingtaine de chargés de relation client qui le composent assurent auprès des entreprises un suivi commercial en ligne. Hélène Gellert précise : « Les équipes du Sales Support appellent de manière pro-active les entreprises pour s'assurer que tout va bien. Par ailleurs, elles sont leurs interlocuteurs en cas de problème et se doivent de répondre le plus rapidement à leurs demandes ».

Être plus proche des TPE/PME

Le Sales Center doit permettre à NextiraOne de se rapprocher des PME/TPE. Si l'intégrateur en comptait déjà parmi ses clients, Hélène Gellert rappelle que sa stratégie commerciale était plus orientée vers les grands comptes. « Avec le Sales Center, nous leur dédions une force de vente ainsi qu'un suivi commercial complet. Nous sommes ainsi plus proches d'elles », déclare la directrice nationale des ventes on-line. Il semble d'ailleurs que l'objectif de cette entité soit plus qualitatif que quantitatif. Si elle n'est pas en mesure de donner des perspectives chiffrées, tant en termes de recrutement que de chiffre d'affaires, pour le Sales Center, Hélène Gellert assure que son but premier est surtout « d'améliorer la qualité de la relation client avec les TPE/PME ». À noter que dans le cadre du Sales Center, un Sales Incubateur a également été mis en place. Avec lui, NextiraOne compte former des jeunes commerciaux en alternance. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité