Du LAN au terminal patient
Voilà pour les activités historiques de l'intégrateur. Il se porte aussi vers de nouveaux secteurs. Le médical et en particulier l'équipement des hôpitaux, du LAN au terminal patient. Pour les SAMU, l'intégrateur a créé une solution de contacts d'urgence. A la communauté urbaine de Bordeaux, il innove : des puces RFID sur des poubelles sont reliées au réseau wifi de la communauté pour repérer, en test sur 4 000 personnes, leur manière ce trier leurs déchets.
Plus prosaïquement, NextiraOne engage sa transformation interne. Une opération qui passe par plusieurs phases. Aussi bien la dynamisation du centre de services clients et la mise en place d'indicateurs qualité, analysés tous les 15 jours, que la priorité donnée à l'apprentissage qui représente 10% des salariés.
La directrice marketing, Anne Le Port a même créé une association interne NX'elles pour repérer et promouvoir les femmes, un objectif toujours délicat dans une entreprise d'ingénieurs. NXelles participe à Femmes du numérique, l'association créée par Syntec Numérique, syndicat dont Philippe Hedde est trésorier, vice-président et président de la commission infrastructures. NextiraOne élargit donc ses offres et engage sa transformation interne dans un secteur qui veut changer d'image et imposer le numérique comme axe de transformation de toute la société.
NextiraOne : le CA ne progresse pas, mais la marge s'améliore
Articles sur Nextiraone
Articles Résultats
Articles les plus lus
Suivez-nous