Next Step Europe, une nouvelle alliance pour aider les fournisseurs à s'exporter

Iria Marquès, directrice associée de l'agence Aressy. Crédit Photo : Michel Restany

Iria Marquès, directrice associée de l'agence Aressy. Crédit Photo : Michel Restany

Next Sep Europe va proposer des prestations de marketing, de communication, des forces de ventes supplétives ou encore des services d'avocats aux fournisseurs IT et Télécoms désireux de s'implanter hors de leur pays d'origine.

Il existe sur les marchés français et internationaux des sociétés dont la vocation est de permettre à des fournisseurs IT et télécoms d'étendre leur présence au-delà de leurs marchés domestiques. En France, cette population de prestataires vient de s'élargir avec la création de Next Step Europe. La particularité de cet ensemble, qui n'a pas d'existence juridique, est d'être le fruit de l'association entre cinq prestataires indépendants spécialisés chacun dans un domaine: l'agence de marketing et de génération de leads Aressy, le fournisseur de forces de vente supplétives Fleet Services, le cabinet d'avocats en droit des affaires spécialisé dans l'IT Iteanu, le prestataire en développement de réseau de distribution Lemon Operations, et le loueur de bureaux équipés NIC.

Réduire d'au moins trois mois les délais d'implantation

« Nous ciblons les fabricants et éditeurs américains et asiatiques pour les aider à se développer en Europe, ainsi que les fournisseurs de technologies français qui voudraient étendre leur couverture commerciale en dehors de l'Hexagone », indique Iria Marquès, la directrice associée de l'agence Aressy. D'après cette dernière, il prend entre 6 et 12 mois à une entreprise pour s'implanter dans un nouveau pays et dégager ses premiers bénéfices. L'action de Next Step Europe permettrait d'écourter cette période d'au moins trois mois en raccourcissant notamment le laps de temps dont un fournisseur a besoin pour connaître le fonctionnement du paysage local et les acteurs qui comptent (distributeurs, revendeurs, médias locaux...) sur son marché.

N'étant pas une entreprise mais une association de sociétés ayant des intérêts communs, Next Step Europe devra faire preuve d'une certaine agilité dans le fonctionnement entre ses membres. Par exemple, chacun d'entre eux facturera individuellement les clients. « Nous ne seront pas forcément tous sollicités sur une affaire, indique Iria Marquès. Mais, au global, nous sommes tous persuadés de l'intérêt de cette association pour l'ensemble des parties prenantes. » Cette année, Next Step Europe table sur un chiffre d'affaires de 100 K€. Des revenus que le prestataire espèce voir passer à 250 K€ en 2015.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité