PDG de NetApp depuis 2015, George Kurian estime diriger une « entreprise en transition dans une industrie en transition ».
Le fabricant de solutions de stockage NetApp pourrait officialiser cette semaine l'acquisition de son homologue spécialisé dans les baies 100% Flash SolidFire.
D'après nos confrères américains de CRN, NetApp serait entré en négociations pour racheter SolidFire. Selon leurs sources, l'opération pourrait être officialisée dès cette semaine et porterait sur un montant d'1,2 Md$. Fondée en 2010 à Boulder, la cible de cette possible acquisition est un des pionniers du stockage sur baies Flash. Des produits qu'elle place auprès de nombreux fournisseurs de services cloud et de grandes entreprises. Numéro cinq mondial du stockage sur disques, NetApp propose lui aussi des solutions exclusivement à base de SSD logées au sein de ses gammes AFF et E-Series. Néanmoins, sa volonté de développer son catalogue dans ce domaine a connu des ratés. En 2013, le fabricant avait dévoilé un projet alors secret baptisé FlashRay dont l'objectif était de développer une nouvelle génération de Baies 100% Flash. Depuis, la sortie des produits a été repoussée plusieurs fois.
Si NetApp apparaît désormais comme le futur propriétaire de SolidFire, il aurait pu en être autrement. EMC et Cisco auraient en effet mené eux aussi des discussions en vue de racheter le fabricant de baies Flash. En remportant la mise, NetApp hériterait de certains partenariats stratégiques, notamment celui que SolidFire a échafaudé avec Dell. L'acquisition pourrait également lui permettre de retrouver une dynamique de croissance, son chiffre d'affaires ayant décru lors de ses exercices 2013-2014 (6,32 MD$) et 2014-2015 (6,12 Md$).
Suivez-nous