NetApp n'a pas précisé quand l'intégration de la solution Qstack à Data Fabric serait effective. (Crédit photo : Greenqloud)
Afin de de renforcer sa pile logicielle pour le cloud hybride, Data Fabric, NetApp a racheté l'éditeur islandais Greenqloud. Sa solution, Qstack, permet de gérer des infrastructures éparpillées géographiquement ou entre plusieurs clouds.
NetApp renforce ses capacités d'orchestration multi-cloud. Le fabricant américain de solution de stockage vient d'annoncer le rachat de la start-up islandaise Greenqloud. Cette dernière développe une solution baptisée Qstack qui s'apparente à une plateforme unifiée de gestion des infrastructures. En somme, elle permet aux entreprises de gérer leur datacenter, depuis un seul et unique portail, même si celui est éclaté entre plusieurs environnements cloud (public ou privé) et différentes zone géographique, depuis un seul et unique portail.
En outre, la solution Qstack embarque directement Kubernetes ainsi qu'un moteur de cluster pour la gestion des containers et de l'orchestration. D'après Greenqloud, Qstack est en mesure de gérer le provisionnement de milliers de serveurs éparpillés géographiquement et sur des infrastructures éparses.
Renforcer Data Fabric
La solution de l'éditeur islandais va considérablement renforcer Data Fabric, la pile logicielle de NetApp dédiée au cloud hybride. Si celle-ci avait déjà des outils assurant efficacement l'orchestration entre des infrastructures on-premise (NetApp) et le cloud, elle péchait quant à l'orchestration entre différents clouds. Le fabricant n'a toutefois pas précisé quand cette solution serait intégrée à son offre.
L'annonce du rachat de Greenqloud se fait d'ailleurs alors que NetApp publie des résultats en demi-teinte au premier trimestre de son exercice fiscal 2017/2018. Si ses facturations globales n'ont progressé que de 2% (1,33 milliard de dollars), les ventes de solutions de stockage 100 % flash ont pour leur part progressé de 95%.
Suivez-nous