MSI dévoile de nouvelles stations de travail mobiles

Le modèle CreatorPro Z17 est le plus puissant de la gamme. Il intègre une puce Core i9 et une carte graphique Nvidia RTX A5500 ou A3000. (Crédit Photo : MSI)

Le modèle CreatorPro Z17 est le plus puissant de la gamme. Il intègre une puce Core i9 et une carte graphique Nvidia RTX A5500 ou A3000. (Crédit Photo : MSI)

Tous les modèles de la gamme CreatorPro de MSI renferment des cartes graphiques NVIDIA RTX et des puces Intel Core de 12ème génération.

Le taiwanais MSI dévoile CreatorPro, sa nouvelle gamme de stations de travail mobiles disponibles sous Windows 11 pour entreprise ou Windows 11 Famille. Elle renferme cinq modèles robustes (certification ISV, norme militaire MIL-STD 810G) intégrant tous un processeur Intel Core de 12ème génération (i7 ou i9) et ainsi censés délivrer une vitesse de traitement supérieure de 45% à celle de leurs prédécesseurs. Ces équipement embarquent également une carte graphique haut de gamme professionnelle Nvidia RTX offrant une grande précision des couleurs. Ils sont taillés pour la modélisation à grande échelle, l'analyse de données massives, le rendu de plans architecturaux. Estampillés Meta-Ready, ils offrent la possibilité d'expérimenter la réalité virtuelle par l'intermédiaire de contenus haute-fidélité avec un taux d'images par seconde très stable.

5 299€ pour le modèle le plus puissant de la gamme

Modèle le plus puissant de la gamme CreatorPro, la Z17 est motorisée par une puce Core i9, soutenue par une carte graphique Nvidia RTX A5500 ou A3000 et un maximum de 64 Go de mémoire. Vendue 5 299 €, elle offre des dimensions de 382 x 260 x 19 mm pour un poids de 2,49 kg. Son châssis intègre un écran tactile de 17 pouces IPS au format 16/10ème avec une très haute définition (QHD+) de 2,5K. L'écran exploite également la technologie True Pixel pour afficher des images précises et réalistes. Côté connectique, la CreatorPro Z17 est équipée de 2 ports Thunderbolt 4 USB-C, d'une paire de ports USB 2.0 Type-A, une sortie HDMI, une entrée de carte mémoire SD, des modules sans-fil Bluetooth 5.2. La connexion au LAN sans fil est assurée via le protocole WiFi 6. L'autonomie de l'équipement repose, quant à elle, sur une batterie 90 Whr, qui maintiendra notamment le rétroéclairage du clavier lorsque l'alimentation sur secteur n'est pas utilisée.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité