La Surface Pro 4 sera disponible en pré-commande le 7 octobre, pour une disponibilité le 26 octobre à un tarif débutant à 899 dollars. (crédit : D.R.)
Microsoft a levé le rideau sur la dernière version de sa tablette tacile, la Surface Pro 4. Equipée d'un lecteur d'empreinte digitale, elle embarque un processeur Intel Core de 6ème génération et 1 To de stockage.
La tablette Surface de Microsoft, c'est un peu comme le bon vin : elle se bonifie année après année. Après avoir essuyé les plâtres avec un premier modèle clairement pas au point, à peine corrigé le tir avec une deuxième version et commencé à proposer un bon produit avec la troisième mouture, la firme de Redmond est enfin sur de bons rails. La Surface Pro 4, dotée d'un écran de 12,3 pouces (5 millions de pixels affichés, 267 ppi), d'une épaisseur de 8,4 mm, embarque un processeur Intel Core de 6ème génération, 1 To de stockage et 16 Go de RAM. Le stylet est bien sûr toujours de la partie, Microsoft ayant précisé que 50% des possesseurs du précédent modèle l'utilisent.
Côté performances, Microsoft annonce une rapidité 50% supérieure à celle du MacBook Air. Un chiffre pour l'instant difficile à vérifier : il faudra patienter avec les premiers tests pour vérifier cette affirmation. Un nouveau type de cover, disponible en 5 couleurs, a par ailleurs été présenté, doté de touches légèrement plus épaisses pour une meilleure sensation de frappe, avec un trackpad plus précis d'une surface 40% supérieure au précédent. La station d'accueil de la Surface Pro 4 (dock) dispose par ailleurs de 4 ports uSB 3.0, 2 ports d'affichage 4K, d'un port Ethernet.
110 millions de terminaux équipés de Windows 10
Microsoft a par ailleurs mis l'accent sur les capacités en matière de reconnaissance faciale et d'identification avec la présence d'un lecteur d'empreintes digitales adossé à Windows Hello, le système d'authentification biométrique de Windows 10 sur lequel tourne la dernière tablette du constructeur. La firme de Redmond en a par ailleurs profité pour indiquer que 110 millions de terminaux tournent actuellement sous son dernier OS.
Suivez-nous