Directeur général de la zone Belux, Yves Colinet peut se féliciter des résultats de Micropole en Belgique, avec une croissance de 25 %. (Crédit : Micropole)
Les revenus du groupe Micropole ont atteint 29 M€ au premier trimestre 2019, soit une croissance de 4,8 % - à taux de change constants - par rapport à la même période un an plus tôt.
Après avoir bouclé son exercice 2018 sur 5 % de croissance, le groupe Micropole maintient ce rythme. Entre janvier et mars, il a réalisé un chiffre d'affaires de 29 M€, en progression de 4,8 % par rapport au premier trimestre 2018, à taux de change constant (la croissance organique s'établit à 5,4%). L'entreprise spécialisée dans le conseil continue ainsi de récolter les fruits de son plan Target 21, lancé en septembre dernier. En ce début d'année, Micropole a intensifié sa politique de recrutement via des actions RH ciblées.
Le chiffre d'affaires français ne progresse que de 3,4 %, ralenti par une activité un peu plus faible au premier trimestre dans l'Hexagone. En revanche, les performances sont au beau fixe dans la région Belgique-Suisse, qui a vu ses revenus grimper de 13,8 %. En Belgique, le lancement d'offres sur le cloud en partenariat avec AWS et SAP ont notamment permis une croissance de 25 %. Les résultats globaux de la zone Europe sont en progression de 6,9 %. Pour la suite, Micropole reste sur son objectif d'augmentation du résultat opérationnel courant (ROC) sur l'ensemble de l'exercice 2019.
Suivez-nous