Le successeur de Ben Verwaayen à la direction générale d'Alcatel-Lucent se nomme Michel Combes. Un français, ancien de TDF, de France Télécom et de Vodafone.
Ce polytechnicien a débuté sa carrière chez France Télécom à la direction des réseaux puis à la direction des affaires industrielles et commerciales. S'en suivent trois années en cabinet ministériel chez trois ministres successifs des transports. En 1996, il passe chez TDF comme dga, avant de rejoindre Nouvelles Frontières en tant que vice-président, puis Assystem comme dg. 2003, c'est le grand retour dans les télécom comme directeur exécutif de France Télécom en charge notamment des finances. En 2006, autre retour, chez TDF cette fois, comme P-dg. 2008 marque une autre évolution, Michel Combes devenant directeur général de Vodafone.
Il y a quelques mois, en mai 2012, Michel Combes avait accepté le poste de P-dg de SFR avant que ce poste ne lui soit finalement retiré !
Michel Combes doit entrer en piste le 1er avril prochain. Philippe Camus demeure Président du Conseil d'administration et va faire renouveler son mandat pour les trois prochaines années.
Michel Combes, nouveau directeur général d'Alcatel-Lucent
Articles sur Alcatel lucent
Articles Stratégie
Articles les plus lus
Suivez-nous