Deux ans après son lancement, l'éditeur de la solution open source de messagerie collaborative éponyme revendique plus de 100 clients et 25 partenaires certifiés.
« Nous sommes en ligne avec les objectifs que nous nous étions fixés », attaque Pierre Baudracco, le PDG de BlueMind, qui annonce un chiffre d'affaires proche de 800 K€ en 2014 (contre 370 K€ en 2013) et le recrutement de 6 collaborateurs, portant son effectif à une quinzaine de personnes. Au plan commercial, l'éditeur, qui compte notamment parmi ses nouveaux clients le Ministère de l'Intérieur, Clermont Communauté, le Conseil général de Tarn-et-Garonne, la présidence du Gabon ou encore le magazine « Que Choisir », réalise aujourd'hui 100 % de ses ventes en indirect et développe son réseau de partenaires en France, mais aussi en Grande-Bretagne et au Canada, avec des sociétés comme Alter Way, Avencall, Coaxis, Donzat, IBS Network, Reflex IT, Sudokeys, VisionWeb... « Cette stratégie nous permet de nous concentrer sur notre métier d'éditeur, tout en multipliant les projets et en développant un véritable écosystème autour de notre solution», ajoute Pierre Baudracco.
Une Marketplace & un Club utilisateurs
Ainsi, après avoir créé en mai une marketplace regroupant une quinzaine d'outils complémentaires à sa messagerie (connecteur, plugin de supervision, outils d'import/export...), développés par ses partenaires, BlueMind s'apprête à lancer un Club utilisateurs. « L'objectif est de fédérer tous les contributeurs et les utilisateurs actifs, notamment en leur permettant de participer aux évolutions du logiciel. Pour cela, nous avons créé une application spécifique et nous nous engagerons à développer dans l'année les fonctions les plus demandées par nos membres », explique Pierre Baudracco.
Le Club tiendra sa première réunion le 5 février prochain à Paris et les participants pourront également découvrir à cette occasion, en avant première, la nouvelle version de la messagerie BlueMind, dont la sortie est prévue pour le mois d'avril. Elle proposera notamment des améliorations en matière de communications unifiées, une gestion des tâches complète intégrée à l'agenda, un socle technique et des API optimisées pour le cloud...
En partenariat avec
Suivez-nous