L'éditeur américain LogMeIn annonce la sortie de Join.me, un service de webconférence qui autorise les utilisateurs à partager leur PC ou leur Mac avec tous ceux qui ont accès à Internet. L'outil peut être accessible en se connectant au site web de Join.me ou en téléchargeant l' application. Il suffit de cliquer simplement sur la touche « partage » pour démarrer une conférence, puis d'adresser un code d'accès de neuf chiffres à ceux que les utilisateurs souhaitent voir sur leur desktop. Pour se réunir, les utilisateurs n'ont qu'à se diriger vers le site web et entrer le code dans la case « Join ». En quelques secondes, ces derniers sont en mesure de se voir sur l'écran.
Plusieurs options pour la version Pro
« Lorsque nous avons commencé à concevoir Join.me, nous souhaitions créer quelque chose de léger, rapide et très simple à utiliser », a indiqué Kevin Bardos, responsable des outils de collaboration chez LogMeIn. Pour lui, la meilleure expérience d'un utilisateur ne doit pas s'arrêter au design du produit.
Gratuite, la solution permet à 250 participants de se rencontrer en ligne. L'application existe également en version professionnelle. Elle comporte des fonctions supplémentaires de partage d'agendas et inclut des codes de rencontres personnalisés. Elle donne également aux utilisateurs un contrôle de ceux qui entrent ou sortent des conférences grâce à une application de verrouillage et à des options baptisées« request-to-join ». La version professionnelle de Join.me revient à 29 dollars par mois ou à 299 dollars par an.
LogMeIn lance Join.me un service gratuit de webconférence
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous