Les revers que subit actuellement le fabricant taïwanais reflètent l'effondrement du marché du PC dans son ensemble. Une situation qui a même amené HP à penser à vendre sa division PC avant de se raviser et, plus récemment, forcé Dell à cesser d'être côté en bourse.
Asustek, le grand rival taïwanais d'Acer, a également vu ses ventes de PC baisser. Toutefois, son inclinaison à faire des expériences innovantes, parfois à la limite de l'excentricité, lui ont permis de faire progresser de façon conséquente ses ventes de terminaux sous Android. De fait, sa profitabilité n'a pas souffert autant que celle d'Acer.
HP et Dell, de leur côté, peuvent se reposer sur la diversité de leurs gammes de produits. Cela leur donne plus de latitude pour bâtir des stratégies efficaces sur les marchés des tablettes et des smartphones. Mais pour Acer, avec son focus sur le marché des PC grand public, cela sera plus facile à dire qu'à faire. Cela réclamerait potentiellement des investissements importants en R&D et un remaniement de sa chaîne de production.
Les temps sont durs pour Acer qui cherche une nouvelle stratégie gagnante
Articles sur Acer
-
Acer France recrute Benjamin Colin pour piloter sa division BtoB et le Channel
-
Acer crée Enfinitec pour développer son activité de SAV en marque blanche
-
Acer réalise un premier trimestre record et suspend ses activités en Russie
-
Chromebooks : Acer adapte son programme partenaire pour mieux vendre aux entreprises
Articles Entreprise en difficulté
Articles les plus lus
Suivez-nous