Les acteurs de l'hôtellerie-restauration et du retail sont intéressés par l'achat de tablettes pour améliorer la productivité de leurs équipes ainsi que la relation client.
D'après une étude d'IDC commandée par Panasonic, les tablettes devraient représenter environ 15% des équipements informatique utilisés par les salariés de ces secteurs.
Les tablettes se démocratisent de plus en plus dans l'hôtellerie-restauration et le retail. Selon une étude d'IDC réalisée à la demande de Panasonic en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, les commerçants de gros et de détail prévoient que 10% des appareils informatiques utilisés par leurs équipes seront des tablettes d'ici la fin de l'année. D'ici 2018, cette part devrait passer à 15%. Du côté des métiers de l'hôtellerie restauration, les sondées estiment le taux de pénétration sera de 12% en 2015 et de 16% en 2018. Au total, plus de 70% des détaillants et 66% des acteurs de l'hébergement et de la table compte acheter des tablettes au cours des deux prochaines années.
72% des acteurs du retail et 77% des ceux de l'hébergement justifient ces investissements par une amélioration de la productivité de leurs équipes. En outre, les premiers sont 51% et les seconds 53% à penser que l'utilisation de tablettes améliorera également la relation client. Enfin, 41% des détaillants (38% dans l'hôtellerie-restauration) utiliseront des tablettes pour répondre à des besoins que ne peuvent couvrir les postes de travail classiques. Dans ce contexte, tous les répondants confondus placent largement l'autonomie (70%) comme critère majeur pour l'achat de tablettes. Viennent ensuite les questions de visibilité en extérieur (55%) et de sécurité, (54%). Dans le domaine de l'hôtellerie-restauration, 66% des sondés considèrent que des fonctions vocales sont aussi essentielles.
Suivez-nous