Pour son troisième trimestre fiscal 2008, achevé au 31 juillet, HP publie un chiffre d'affaires (CA) de 28 milliards de dollars, en hausse de 10%. Derrière ce pourcentage global se profilent des activités au dessus des 10% d'autres en deça.
La médaille d'or revient à la partie logiciels, en hausse de 29% (781 millions de dollars de CA), suivie des financements avec +17% (680 millions de dollars de CA). La division Personal Systems Groupe grimpe de 15% (10,3 milliards de dollars), HP met en avant la progression de ses PC portables, qui augmentent de 26% alors que les desktops ne progressent que de 6%. Les services montent de + 14% (680 millions de dollars de CA) surtout grâce à l'outsourcing.
D'autres activités n'ont pas la moyenne. La partie serveurs et stockage progresse de 5% (4 ,7 milliards de dollars de CA). « Imaging and printing group » se traîne avec 3% de hausse (7 milliards de dollars de CA). Le drapeau noir flotte sur les imprimantes qui baissent globalement de 2%, surtout dans la partie entreprises en chute de 9%.
Les Etats-Unis en berne
Au plan régional, les Etats-Unis font grise mine avec 4% de progression et 11,6 milliards de dollars de CA, donc le tiers du CA total. En revanche, la région EMEA progresse de 16% (11,2 milliards de dollars), l'Asie Pacifique est au même niveau avec également 14% de hausse (et 5,2 milliards de dollars de CA). La plus forte progression vient des BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) avec 24% de hausse pour 2,8 milliards de dollars de CA.
Le bénéfice du troisième trimestre, en progression de 14% avec 2,03 milliards de dollars, est au dessus des prévisions de HP et des attentes des analystes financiers. Pour le quatrième trimestre, HP se voit à 30,2 ou 30,3 milliards de dollars de CA.
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Les revenus de HP augmentent de 10% au 3ème trimestre, mais pas dans toutes les activités
Articles Résultats
Articles les plus lus
Suivez-nous