Le traditionnel Symposium du Gartner, qui se tient à Barcelone cette semaine, a connu un tremblement de terre, sans secousse tellurique. Les DSI, qui composent la majorité de l'assistance (payante) au Symposium, se sont vu prédire par le cabinet d'études la diminution de leurs budgets et de leurs pouvoirs... d'ici deux petites années !
C'est Peter Sondergaard, senior vice president (au Gartner tout le monde est vice président, mais pas toujours senior) du Gartner qui a montré le couperet de la guillotine : d'ici 2014, 25% des budgets informatiques gérés par les DSI vont leur échapper, au profit des directeurs marketing. En 2017, ces derniers auront même des budgets informatiques plus importants que ceux de leurs collègues de l'informatique.
Pour apaiser la douleur, le docteur Peter Sondergaard accompagne son diagnostic de trois sujets de réflexion que les DSI doivent appréhender : l'adoption d'une approche post-moderne du business, la poursuite de la simplicité dans leurs projets, l'emploi de la "destruction créatrice".
Première attitude conseillée aux DSI, adopter une approche post-moderne du business. Le Gartner entend par « post moderne », une entreprise centrée sur le client et alimentée par l'explosion de l'information, la collaboration et la mobilité. Le tout rendu possible par le cloud computing.
2011 : 3% des dépenses vont au cloud
Suivez-nous